Masterpieces of russian stage design

Couverture du livre « Masterpieces of russian stage design » de Bowlt John aux éditions Acc Art Books

À travers l'immense collection de dessins de costumes de scène et de décors du couple Lobanov-Rostovsky, c'est l'histoire du théâtre, de l'opéra et des ballets russes du début du 20e siècle qui nous est racontée. Véritable catalogue raisonné de la collection, ce premier volume recense les différents mouvements de l'art russe, les groupes d'artistes, les spectacles, etc. Il est agrémenté de près de 250 oeuvres de Benois, Goncharova, Larionov, Lissitzky, Popova, Rodchenko, Tchelitchev et bien d'autres.