Massage chinois de l'enfant

Couverture du livre « Massage chinois de l'enfant » de Adnan Boulos aux éditions Cosmogone
  • Editeur : Cosmogone
  • EAN : 9782810302024

Ce petit livre est destiné aux jeunes parents qui souhaitent masser leurs enfants, à titre préventif, pour les maintenir en bonne santé. Ce massage convient aux enfants de la naissance jusqu'à l'âge de 7 ans mais on peut le poursuivre jusqu'à l'âge de 14 ans. Plusieurs méthodes simples de massage préventif y sont exposées, dont la pratique régulière améliore grandement la santé de l'enfant. Ces massages sont, bien entendu, largement pratiqués en Chine, aussi bien en ville que dans les hôpitaux.
Ce livre s'adresse aussi aux thérapeutes, médecins, kinésithérapeutes, qui souhaitent ajouter à leur pratique une méthode simple et efficace, seule ou associée à d'autres traitements, pour soigner leurs jeunes patients. C'est pourquoi, j'y ai traité quelques chapitres de pathologie pédiatrique courante. Après un bref exposé des principales techniques de massage, j'ai étudié environ une centaine de points d'acupuncture avec, pour la plupart, la localisation, les fonctions, indications, techniques de manipulation et associations éventuelles.
Cela me paraît amplement suffisant pour répondre aux besoins de la pratique courante, un DVD est inclus dans l'ouvrage pour mieux visualiser ces techniques de massage.