Couverture du livre « Massacres de masse et génocides ; du XXe au XXIe siècle ; témoignage d'une humanitaire » de Brigitte Tison aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage évoque le XXe siècle et les génocides et massacres de masse qui y ont été commis. Quelle peut être la signification de telles horreurs ? Y a t-il un sens à leur donner ? Comment les dépasser ? L'auteure, avec son vécu d'humanitaire, en a été témoin sur certains terrains de guerre et son souhait, en écrivant ce texte, est de nous réinterroger sur les facteurs déclenchant ces événements et plus généralement sur la question du Bien et du Mal.