Mashle Tome 6

Couverture du livre « Mashle Tome 6 » de Komoto Hajime aux éditions Crunchyroll
  • Editeur : Crunchyroll
  • EAN : 9782820341273

Mash, accompagné de sa joyeuse bande d'amis, profite des vacances pour se rendre chez son père. Au même moment, un assassin est envoyé à ses trousses pour l'empêcher de participer aux épreuves de sélection. Mais il tombe sur un obstacle de taille : Rayne, l'Élu divin, qui déchaîne ses pouvoirs insondables au cours de l'affrontement ! Bien que la compétition n'ait même pas commencé, l'atmosphère est déjà extrêmement tendue... Mash réussira-t-il à renverser les idées reçues et à se distinguer au cours des épreuves ?

• Ce tome 6 du manga Mashle est peut-être le plus intéressant. En tout cas, c’est celui qui a le plus captivé mon attention et motivé ma réflexion comme lorsque Rayne Ames affirme : « Ce sont les actes qui donnent un sens à nos paroles… Autant se taire si on est incapable d’agir derrière....

Ce tome 6 du manga Mashle est peut-être le plus intéressant. En tout cas, c’est celui qui a le plus captivé mon attention et motivé ma réflexion comme lorsque Rayne Ames affirme : « Ce sont les actes qui donnent un sens à nos paroles… Autant se taire si on est incapable d’agir derrière. »
    D’abord, j’apprends enfin le nom de ce personnage apparu dans le tome 5. Ce personnage au visage très fin se nomme Margaret Macaron. Elle ou Il est préfet du dortoir Orca. La clé de sol tatouée de part et d’autre de son œil droit a un très beau rendu. Son rôle est énigmatique et son attitude vis-à-vis de Mash Burnedead est ambigüe.
    J’apprends aussi que le frère aîné de Finn, Rayan Ames, déjà cité, a été le plus jeune ayant obtenu la fameuse troisième marque sur le visage. Ces marques attestent du pouvoir de sorcellerie, prouvent que ceux qui les arborent sont magiciens. Alors, une, deux ou trois marques sont des sortes de grades.
    Hajime Komoto, comme à son habitude, remercie les acheteurs de son manga, offre des bonus et répond même à des questions de lecteurs.
    Un jeu de l’oie entre Mash, Finn, Lance, Lemon et Dot ne manque pas d’inquiéter sur l’avenir de notre héros qui trouve cependant un moment pour se ressourcer auprès de celui qu’il nomme Papa.
    Débutent alors les épreuves de sélection pour ceux qui ont collecté au moins trois pièces d’or, soit douze candidats voulant obtenir le titre de : Élu divin.
    C’est palpitant, vite angoissant et ce n’est bien sûr pas terminé à la fin de ce tome 6.
    Bien joué Hajime Komoto !
    Me voilà donc impatient de lire la suite et de frémir tout en admirant la qualité du dessin de l’auteur car Mash Burnedead est vraiment en danger…
    Chronique illustrée à retrouver sur https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/2023/05/hajime-komoto-mashle-tome-6.finn-ames-et-l-importance-de-l-amitie.html