Martyrs du silence ; chut on tue

Couverture du livre « Martyrs du silence ; chut on tue » de Jean-Ghislain Kaut Mutombu et Mutombu aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous pensons comme Madeleine Albright que c'était la Première Guerre mondiale a l'échelle africaine . Nous disons avec Jacques Chirac que c'était un drame aussi absurde que meurtrier. Nous déplorons avec Laurent Désiré Kabila cette agression barbare finalement condamnée par la cour de la... Voir plus

Nous pensons comme Madeleine Albright que c'était la Première Guerre mondiale a l'échelle africaine . Nous disons avec Jacques Chirac que c'était un drame aussi absurde que meurtrier. Nous déplorons avec Laurent Désiré Kabila cette agression barbare finalement condamnée par la cour de la Haye.
Sale guerre. Nous l' avons vécue, endurée. Nous sommes témoins et victimes de crimes parmi les plus abjects de notre temps : meurtres de masses , assassinats, ensevelissements de personnes vivantes, cannibalisme, viols, enrôlement forcé des femmes et enfants placés au front des combats, esclavagisme sexuel, cocufiage.
Le livre des lamentations est très amère, le poids du chagrin très pesant , les blessures sont vives et toujours fraîches. Il faut parler, communiquer , partager pour soulager et se vider.