**Martinotto Fr.Photographes*

Couverture du livre « **Martinotto Fr.Photographes* » de Collectif aux éditions Libris
  • Editeur : Libris

Trois générations de photographes ont tenu boutique à Grenoble, entre 1880 et 1950.Leurs photographies témoignent de la vie des Grenoblois durant cette période, dans la ville et dans les environs, notamment en montagne, avec un regard tendre et curieux qui rappelle celui d'un Doisneau ou d'un Cartier-Bresson.Au-delà du témoignage historique, c'est un magnifique voyage esthétique et sensible qui nous est proposé.Publication réalisée en parallèle à une exposition temporaire au Musée Dauphinois de Grenoble.Une oeuvre photographique singulière et attachante.Un regard esthÉtique et un témoignage historique.