Martin de Tours, soldat du Christ en Gaule romaine

Couverture du livre « Martin de Tours, soldat du Christ en Gaule romaine » de Violaine Costa et Delphine Pasteau aux éditions Mame
  • Editeur : Mame

La vie de saint Martin (316-397) est racontée en 10 épisodes marquants, reliés au contexte historique de l'époque (l'empereur Constantin, l'armée romaine, etc.) Au-delà de l'épisode bien connu du manteau, la vie d'un saint qui mit en application la phrase de l'Évangile "ce que vous avez fait aux plus petits d'entre les miens, c'est à moi que vous l'avez fait." L'histoire est suivie de 4 pages de contenus documentaires (frise chronologique, carte géographique, repères historiques) puis de 4 pages de jeux, tests et activités pour vérifier les contenus acquis.