Marseille Au Moyen-Age

Couverture du livre « Marseille Au Moyen-Age » de Paul Amargier aux éditions La Thune
  • Editeur : La Thune
  • Nombre de pages : 123
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

La carrière de chercheur de l'auteur s'est déroulée dans le cadre de l'Université de Provence, sous la direction de Georges Duby. Spécialiste du Moyen-Age, il nous offre une synthèse historique de cette période-là de l'histoire de notre ville.
Outre l'aspect évènementiel de la question, ce... Voir plus

Outre l'aspect évènementiel de la question, ce livre a le mérite de nous donner de surcroît tout un aperçu de l'évolution des mentalités et des traditions. Par exemple, le vin et l'eau, le sel, la soie, le corail, les métiers à Marseille au Moyen-Age.
Un index des noms de personnes accompagne fort heureusement cette brève et dense synthèse qui s'en tient à l'essentiel et sans "délayer".