Marseille ; à la découverte d'une ville et de son histoire

Couverture du livre « Marseille ; à la découverte d'une ville et de son histoire » de Marie-Nicole Le Noel aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud

Suivons le guide. Cet ouvrage propose une visite commentée de la cité fondée 600 ans avant notre ère par les Phocéens, à partir de la colline de la Garde, lieu emblématique s'il en est, afin de l'appréhender dans son contexte géographique global et dans toute son éblouissante beauté. Pas à pas, livre en main, le visiteur découvrira l'histoire et les hauts lieux de Marseille tout au long d'un itinéraire qui lui permettra de comprendre toute la richesse, tout la diversité de cette ville au bout de la France, porte du Sud et de l'Orient. Album souvenir que le visiteur de passage emportera, album photos du Marseillais amoureux de sa ville, ce guide largement illustré sera l'indispensable compagnon d'une promenade à la découverte d'une ville et de son histoire.