Mars ; notre futur sur la planète rouge

Couverture du livre « Mars ; notre futur sur la planète rouge » de David Leonard aux éditions National Geographic

En 2015, la Nasa déclarait que la conquête de Mars était un objectif réalisable. À travers le documentaire-fiction Mars, National Geographic Channel est allé plus loin en montrant comment, dans les vingt-cinq années qui viennent, les hommes se rendront sur Mars et comment ils y vivront.

Ce... Voir plus

Ce livre fait découvrir les coulisses de cette mission et les défis qu'elle représente ; il s'intègre dans un projet de grande ampleur mené par National Geographic autour de la planète Mars, incluant le documentaire en six parties de Ron Howard et un numéro spécial du National Geographic Magazine. Au fil des pages, science, technologie, photographie, art et fiction se mêlent, avec la qualité éditoriale propre à National Geographic : explications scientifiques claires, superbes photos de l'espace et de la planète Mars, reconstitutions de paysages martiens créées exclusivement pour le documentaire- fiction.

Du premier atterrissage sur Mars dans une vingtaine d'années à une communauté d'être humains établis sur la planète rouge dans une cinquantaine d'années, ce livre étudie tous les aspects de la conquête martienne dans l'ordre chronologique.
Des contributions de scientifiques renommés, de membres de la Nasa, d'ingénieurs, d'astronautes ponctuent ces pages, au fil desquelles se dessine la plus fabuleuse des aventures humaines.