Marques et signatures ; de la céramique d'art de Provence

Couverture du livre « Marques et signatures ; de la céramique d'art de Provence » de Jean-Claude Martin aux éditions Publilivre
  • Editeur : Publilivre

Cet ouvrage n'est pas un roman, mais une véritable encyclopédie, qui vous servira indéfiniment. C'est un complément indispensable à celui de la "Côte d'Azur" ces 2 ouvrages couvrent toute la production de céramique en Provence du XVIIème siècle à nos jours..
- Il a pour objectif d'orienter les... Voir plus

- Il a pour objectif d'orienter les amateurs de céramique, qu'ils soient néophytes, collectionneurs ou spécialistes, sur la provenance créative et géographique des céramiques de la Provence.
- Les différents centres géographiques, étudiés dans cet ouvrage, se situent en Provence (Hors littoral méditerranéen qui sont étudiés dans l'ouvrage Marques et Signatures de la Céramiques d'Art de la Côte d'Azur), dans les départements du Var, des Alpes Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence.
- Dans cet ouvrage il est répertorié plus de 1200 potiers, céramistes, décorateurs, ateliers et fabriques avec leur description. Du XVIIème siècle à nos jours. Les pièces et signatures y sont représentées, pour vous permettre de les identifier au fil de vos découvertes. Cet ouvrage reste un outil indispensable pour tous les amateurs de céramiques