Marked men Tome 2 : jet

Couverture du livre « Marked men Tome 2 : jet » de Jay Crownover aux éditions Hugo Roman

Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.

Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?

• Ayden raisonnable étudiante a le cerveau en bouillie quand elle voit Jet, le plus que charmeur chanteur d'un groupe de heavy metal se défouler sur scène.

Elle n'est pas si lisse qu'il le pense et il n'est pas si débauché qu'elle le pense. Arriveront-ils à se libérer des chaînes destructrices de leur passé pour arriver à être... juste ensemble.
    Romance sexy et intense.

On enchaîne les lectures avec Marked Men 2 en ce début de juin, héhé. Les examens approchent ? Que dîtes-vous ? Je n'y crois pas ! Je lis encore plus quand il faut étudier, quelle coïncidence... Non, non je ne repousse pas mon travail. (petit visage d'ange).

Quoi qu'il en soit, la suite de la série Marked Men a été encore plus... surprenante que le premier tome. En effet, après avoir reçu le tome 1 (Rule) par erreur, j'avais quelques appréhensions (mais je l'ai déjà précisé dans la chronique de celui-ci) mais il avait fini par être un véritable coup de cœur. Sceptique à l'idée que les suites soient indépendantes (chaque tome est écrit d'un pdv différent, même si ça se suit, ce n'est pas les mêmes protagonistes principaux que le premier tome), j'avais peur de ne pas apprécier autant ce deuxième tome que le premier. Néanmoins, je l'ai encore plus dévoré ! Si vous hésitez à continuer la saga, de peur d'être déçus, n'hésitez plus !

(ATTENTION : SPOILERS DU PREMIER OBLIGENT)

En résumé, Marked Men 2 est une prolongation de la première histoire sauf qu'au lieu de suivre Shaw et Rule, nous suivons à présent Jet, un ami de Rule, et Ayden, la coloc et meilleure amie de Shaw. Chacun tente de faire taire les maux qui les enserrent afin de pouvoir s'aimer correctement. Néanmoins, le passé de l'un fait tout pour le rattraper quand l'avenir de l'autre est en jeu et que le choix de s'en sortir ne revient qu'à lui.

Dès les premières pages, je me suis sentie subjuguée par l'histoire, déjà avide de savoir ce qui allait se passer dans ce tome. Nostalgique, je me suis laissée emporter par l'imagination débordante de Jay Crownover qui m'avait manquée sans que je m'en rende compte. Avant de replonger dans son univers, on a pas conscience de l'effet qu'il a eu sur nous. Pour cela, il faut avoir été accro, arrêter et reprendre. Et je peux vous dire que ça envoie de la pastèque une telle sensation !

Le scénario est fichtrement bien construit. Difficile d'y distinguer des incohérences car tout se clipse comme des pièces de puzzle. Certains éléments rejoignent des caractéristiques décrites précédemment. On pourrait croire que certains détails du livre soient un peu bâclés ou bien oubliés mais non. Jay Crownover sème doucement ses graines, les fait pousser et les cultive au bon moment. Tout se suit et est très logique. De plus, l'auteure nous torture parfaitement comme il faut et nous tient en haleine durant de longues pages avant de nous rendre complètement accro. Quand on lit Marked Men, le temps ne compte plus, la réalité paraît superflue et le monde ne tourne plus qu'autour de ce roman. On lit facilement 150 pages en moins de deux heures sans rien voir venir. Enfin, tout ça pour dire que Jay Crownover nous livre ici une romance merveilleuse qu'il est difficile de détester. Le mieux, c'est succomber et de se laisser faire. Cette série en vaut la chandelle.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette saga n'est pas érotique. Sur tout le roman, le premier comme le deuxième, les scènes hot se font rares et sont très bien décrites, construites de manière stratégique. Elles sont là pour nous faire ressentir un peu de plaisir, faire avancer l'histoire. Il y a un véritable sens derrière. Elles sont crues mais pas trop ; il faut vraiment être sainte-nitouche pour être choquée par de pareilles scènes. Il doit y en avoir deux ou trois en tout et chacune d'elle est minutieusement écrite pour que ce soit splendide. Ces passages dans le roman étaient vraiment plaisants, distillés et merveilleux. Je lève mon chapeau à l'auteure pour une telle capacité.

La thématique du tatouage est ici moins présente que dans le tome précédent, ce qui est normal. Rule est tatoueur et travaille donc dans le milieu, contrairement à Jet qui fait partie d'un groupe de rock et qui adore la musique. C'est vraiment intéressant car tout en gardant un lien avec les tatouages, l'auteure nous mène après dans une histoire plus musicale, avec les choses qui vont avec : tournées, label, groupe, studios, etc. On entre dans l'univers d'un autre personnage qui, dans le premier opus, ne paraissait pas aussi complexe. Donc si en plus d'aimer les tatouages, vous aimez la musique, ce deuxième tome passera mieux pour vous.
    La plume de Jay Crownover n'a pas changé et ça m'a fait énormément plaisir de la retrouver. Elle nous fait connaître ses personnages, ses lieux et tout ce qui s'ensuit avec précision. Les détails ne sont ni trop rébarbatifs, ni peu présents. De plus, elle a une écriture assez franche, voire crue, tout en restant jolie et où l'on sent beaucoup d'expérience. On voit qu'elle a sérieusement travaillé sa saga et on ne s'en lasse pas. Son écriture nous rend fou et on en redemande encore et toujours, jusqu'à ce qu'arrive le moment de fermer le bouquin.

Les personnages prennent plus d'ampleur dans cet opus ; surtout Ayden et Jet, du coup, faisant passer Shaw et Rule pour le couple le plus niais du monde alors que j'avais adoré leur conception dans le premier livre. Ils ont eu une superbe évolution et ici, les voilà réduits au statut d'individus récurrents, ce qui m'a perturbée au début. C'est bizarre comme on peut être dans la tête d'un personnage durant toute une histoire puis ne plus y être du tout. Se dire qu'on a plus accès à ces personnages là, qu'on se demande ce qu'ils pensent au moment où on lit Jet et Ayden. Je me demande si ça me fera pareil pour ces deux-là en plus quand je lirai le troisième roman. Ce sera sans doute deux fois plus troublant mais j'ai franchement hâte d'être dans la tête de Rome. Pour en revenir à Ayden et Jet, je suis contente d'avoir pu lire une histoire sur eux deux parce que j'ai toujours senti qu'Ayden était spéciale, complexe... Jet, je sentais qu'il l'était mais beaucoup moins que Rule. Au final, chaque individu a son propre parcours et j'ai adoré celui d'Ayden et Jet.

J'ai énoncé Rome comme étant le protagoniste principal du troisième livre... Hé bien, l'auteure nous met bien l'eau à la bouche à la fin du deuxième tome. En effet, Rome, qu'on a plus vu depuis le premier opus réapparaît dans le deuxième à un certain moment. Vous donner la raison du pourquoi on a vraiment envie de lire la suite le concernant serait du spoiler alors... je ne dirai rien ! C'est à vous de voir en lisant le livre, héhé... Mais en somme, la fin est vraiment chouette. Elle clôture vraiment bien une grosse étape dans la vie de Jet et Ayden.

Grosso modo, si vous avez aimé Marked Men 1 avec l'histoire de Shaw et Rule, le tome 2 risque d'autant vous plaire... si pas plus ! L'histoire de Jet et Ayden est à couper le souffle, le roman est addictif et on n'en ressort qu'avec une envie : s'enfiler la suite.

Alors, qui va se laisser tenter ?

• Nous découvrons dans « Marked Men, tome 2 » l'histoire d'amour de Jet et de Ayden.
    Ils sont les meilleurs amis des héros du premier livre, Rule et Shaw, et nous allons à travers cette histoire découvrir leur passion brûlante, mais aussi leurs terribles passés.
    Jet est chanteur dans un groupe...

Jet est chanteur dans un groupe de métal qui a énormément de succès. Ayden est étudiante et serveuse.
    L'attirance entre eux deux est indéniable et irrésistible. Dès le premier regard, ils étaient véritablement attirés l'un par l'autre.
    Cependant, Ayden est loin d'être la fille à l'image lisse qu'elle montre et, bien que Jet n'aie pas peur de vouloir découvrir qui elle est véritablement, cette dernière n'est pas prête à laisser sortir la vrai ‘elle’. Seulement, lorsque les démons de son passé la rattrapent, les choses ne se passent plus comme elle le souhaitait.

Le premier tome m'avait plu, mais je n'avais pas vraiment accroché à l'histoire d'amour entre Shaw et Rule, ce dernier m'agaçant souvent et ayant des réactions que je n’arrivais pas à accepter.
    Ici, la romance entre Jet et Ayden m'a vraiment touchée et plus emportée.

L'histoire commence après les événements arrivés dans le premier tome. Exception faite pour la partie avant le premier chapitre, qui nous ramène à un événement clé du premier tome, passage extrêmement important pour Jet et Ayden. J'ai adoré en savoir plus sur ce moment, qui est à la fois frustrant et drôle à souhait.
    Nous retrouvons donc, après ce passage, nos personnages comme nous les avions laissés. Pas de surprise, mais beaucoup d'interrogations sur comment va évoluer leur histoire.

L'attirance entre nos deux personnages est évidente.
    Ils pensent berner tout le monde, mais cela saute aux yeux. Ils essaient d'éteindre le feu entre eux deux, de cohabiter, mais la passion est dure à éteindre.
    La tension est extrêmement palpable et laisse place à des scènes torrides. Gardez un verre d'eau près de vous pendant cette lecture car la température monte en flèche à certains passages !

Jet et Ayden ont tous les deux un lourd passé, notamment à cause de leurs familles.
    Ils n'ont pas été épargné par la vie et ont du mal à se raccrocher à quelqu'un, à vouloir faire entrer une autre personne dans leur vie.
    C'est dur, triste et l'on prend toute cette noirceur en pleine figure. L'auteur ne mâche pas ses mots et ne nous épargne rien.
    En parallèle de la romance, nous allons donc suivre nos deux personnages et leurs problèmes familiaux.

Ayden est une jeune femme douce, aimante et forte. Elle est plus que la première impression qu'elle nous donne, plus que la jeune fille sage et incroyablement belle. Au fur et à mesure des chapitres, nous apprenons à connaître cette femme qui a été abusée, qui s'est offerte pour sa famille. Lorsqu'elle aime, ce n'est pas à moitié.
    Jet est également loin de l'image que l'on se fait de lui. Il aime se cacher derrière son masque de chanteur dans un groupe de métal qui aime boire et enchaîner les conquêtes. Il a un coeur énorme et des principes. Son côté serviable est surprenant mais également respectable.

J'ai encore une fois adoré retrouver les personnages secondaires présents dans le tome 1 de « Marked Men », notamment Cora qui est juste incroyable.
    Rowdy est surprenant. Je ne pensais pas autant l'aimer, cet homme qui coiffe ses cheveux en banane ( oui, vous avez bien lu.. ).
    Par contre, j'ai complètement détesté le frère de Ayden : Asa. Même si la fin est un peu plus flatteuse pour lui, je ne comprends toujours pas pourquoi l'auteur lui a dédié l'un des tomes de sa série. Je suis curieuse et en même temps j’ai très peur de connaître l’histoire de cet homme.

La fin n'est pas très surprenante, mais telle que l'on attendait.
    Les choses vont un peu trop vite, alors que tout le reste du livre à un bon rythme.

Le prochain tome sera quant à lui dédié à Rome, le grand frère de Rule. Alors que je l'ai adoré dans le premier livre, j'avoue que son apparition à la fin de ce tome m'a laissé perplexe.

En conclusion, « Marked Men, tome 2 : Jet » est vraiment meilleur que le précédent tome. Jay CROWNOVER nous replonge dans son univers et nous redonne du plaisir à retrouver cette bande d’amis tous intéressants les uns que les autres.

Un livre à lire pour la romance et pour Jet.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/04/marked-men-tome-2-jet-jay-crownover.html )