Marivaux et le marivaudage

Couverture du livre « Marivaux et le marivaudage » de Jean Fleury aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

I. Marivaux et Beaumarchais. - II. Pourquoi on revient à Marivaux. Grandes découvertes dues à l'observation des petites choses. - III. Les époques de foi et les époques d'analyse en littérature. - IV. Monde où Marivaux nous introduit. - V. Les maîtres de Marivaux.Deux écrivains du dix-huitième siècle, l'un du commencement, l'autre de la fin, Marivaux et Beaumarchais, ont eu la singulière fortune, de paraître plus grands à la postérité qu'à leurs contemporains, d'avoir été vivement applaudis au théâtre et lus avec avidité par le public, - et contestés parla critique.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.