Marina gadonneix after the image

Couverture du livre « Marina gadonneix after the image » de Marina Gadonneix aux éditions Rvb Books
  • Editeur : Rvb Books

After the image est une série de photographies qui dévoile les dispositifs de prises de vue et de mise en scène d'oeuvres d'art, oeuvres absentes des images, tout en en interrogeant leur aura. Elle nous donne ainsi à voir un objet invisible, hors champs (nommé par la légende) qu'il nous faut reconstruire mentalement. Scénographie vide du moment de l'exposition et de la prise de vue. La série montre ce qui va disparaitre au profit de l'image tout autant que le dispositif installé pour "faire image".