Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marilyn Monroe

Couverture du livre « Marilyn Monroe » de Steve Crist aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836527095
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Avant Marilyn, Norma Jean.
Les photos et les mémoires inédits du premier photographe - et ami - de Marilyn Monroe.
La vie du photographe de mode Andre de Diene's devait profondément changer un jour de 1945, lorsqu'il rencontra une adorable jeune aspirante mannequin nommée Norma Jean Dougherty.... Voir plus

Avant Marilyn, Norma Jean.
Les photos et les mémoires inédits du premier photographe - et ami - de Marilyn Monroe.
La vie du photographe de mode Andre de Diene's devait profondément changer un jour de 1945, lorsqu'il rencontra une adorable jeune aspirante mannequin nommée Norma Jean Dougherty. Il tomba instantanément amoureux de son innocence et de son charme, et tous les deux furent brièvement fiancés. Ils firent de nombreuses escapades aventureuses lors de ces premières années, de Dienes photographiant Norma Jean dans tous les décors naturels imaginables, chaque fois avec son style si particulier. Il accumula très vite une énorme collection de superbes photos de la jeune femme brune, toujours souriante, qui aida à lancer sa carrière de mannequin, et quelques années plus tard, la carrière cinématographique qui allait faire d'elle une légende.
Tous les détails de sa relation avec la star, dont de nombreux moments intimes, sont retracés dans les mémoires secrets de de Dienes, découverts lorsque des fans de Marilyn Monroe mirent sa maison sens dessus dessous après qu'il ait disparu en 1988.
Ces mémoires racontent une belle histoire d'amour et d'amitié, du point de vue d'un d'intime de Marilyn : ils décrivent la transformation de Norma Jean en Marilyn Monroe - l'évolution d'une jeune fille sensible et ambitieuse en une immense star torturée - de l'intérieur, et mettent en lumière un aspect peu connu de Marilyn. Depuis leur visite à la mère de Norma Jean, dans un hôpital psychiatrique, à celle que Marilyn lui rendit chez lui quelques jours avant sa mort, de Dienes y rapporte tous les moments intenses qu'ils partagèrent. L'illustration des mémoires de de Dienes par une riche sélection de ses photographies de Marilyn Monroe (qui se comptent par milliers) offre une approche sans précédent de la psychologie, l'histoire et l'iconographie de la plus grande des stars de cinéma.

Donner votre avis