Marilyn Monroe ; métamorphoses

Couverture du livre « Marilyn Monroe ; métamorphoses » de David Wills aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081262287

Un portfolio unique : la collection la plus complète de photographies jamais assemblées sur Marilyn Monroe.

Cet ouvrage retrace en images la vie de l'actrice mythique, de la jeune brunette Norma Jean Baker dans les années 1940 au sex-symbol hollywoodien Marilyn Monroe des années 1960. Captivante, troublante, étonnante, elle apparaît tantôt femme enfant, tantôt femme fatale.
Accompagné de citations de Marilyn Monroe et de ceux qui l'ont connue, ce livre présente de nombreuses photographies dont plus de la moitié sont inédites de l'une des plus grandes stars du cinéma.

Richard Avedon, Cecil Beaton, Milton Greene, Andre de Dienes. ils l'ont tous photographiée, témoignant de leur fascination pour ce visage et cette personnalité hors du commun.
Alors qu'en août 2012 nous célébrerons les 50 ans de sa mort, cet ouvrage est indispensable pour découvrir les métamorphoses de la star.