Rougemuraille - Mariel : Intégrale Tomes 1 à 4

Couverture du livre « Rougemuraille - Mariel : Intégrale Tomes 1 à 4 » de Brian Jacques aux éditions Mango
  • Editeur : Mango
  • EAN : 9782740419816

un vent glacé parcourt le pays de la mort oú, sur une île fatale, se dresse un grand fort.
là, la mer se déchaîne et les rochers affleurent. là, le sang coule à flots et règne la terreur.

là, c'est le royaume de kamoul le sauvage, cruel souverain des rats de mer, et qui sombre peu à peu dans la démence. un sourire aux lèvres, il regarde la mer déchaînée engloutir la jeune prisonnière qu'il vient de condamner. mais c'est sans compter sur la ténacité de la frêle souricelle qui, portée par les flots, parvient à moitié morte à atteindre le rivage.
lorsqu'elle reprend connaissance, elle réalise qu'elle a perdu la mémoire et décide de s'appeler tempête car, même si la mer est calme à présent, cette tempête qui l'a presque noyée, elle la sent vibrer en elle. oui ! tempête est révoltée et kamoul y est sûrement pour quelque chose.

• Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroule dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de...

Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroule dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de respect, solidarité .... mais les personnages ne vivent pas dans un monde manichéen, certains ne sont pas clairement positionnés.
    J'ai lu ces livres avec mon fils ainé et j'ai apprécié les côtés aventures, esprit chevaleresque, les valeurs transmises. Chaque histoire se termine mais il vaut mieux lire la série dans l'ordre puisqu'on retrouve certains personnages d'un roman à l'autre.