Marie & Claire ; nos amis les animaux

Couverture du livre « Marie & Claire ; nos amis les animaux » de Celine Potard et Benedicte Voile aux éditions Marie-claire

Marie & Claire adorent les animaux, elles ont d'ailleurs un chien, Capitaine.

Marie & Claire adorent les animaux, elles ont d'ailleurs un chien, Capitaine.
Lorsqu'elles apprennent que leurs cousins vont adopter un petit chat, elles se sentent très impliquées. La famille se rend à la SPA, où les enfants découvrent que les animaux peuvent être parfois maltraités, et qu'il faut faire très attention à eux : ce ne sont pas des objets ni des peluches !
Dans cet album illustré, nous suivons les deux soeurs découvrent la bienveillance envers les animaux, ce qui permet de les sensibiliser à la conscience animale et la protection des animaux.

Une présentation des personnages est proposée en début d'ouvrage, ainsi que 4 pages de conseils psychologiques pour permettre aux parents de sensibiliser les 5 à 7 ans et de répondre au mieux à leurs questions.