Marie & Claire ; l'école

Couverture du livre « Marie & Claire ; l'école » de Celine Potard et Benedicte Voile aux éditions Marie-claire

Finies les vacances, il faut retourner à l'école ! Marie est enthousiaste car elle passe en CE1, mais sa petite soeur, Claire, rentre en CP et a de nombreuses appréhensions : Est-ce qu'elle comprendra tout ? Est-ce qu'elle va se faire des copines ? Est-ce que la maîtresse sera gentille ? Est-ce que les garçons vont se moquer d'elle ? Comment fait-on pour aller à la cantine ?
Dans cet album illustré, nous suivons les deux soeurs la veille et le jour de la rentrée des classes, de manière à aborder les peurs de l'inconnu et de l'école, sur un ton léger et rassurant. Un sujet qui parlera à tous les enfants !

Une présentation des personnages est proposée en début d'ouvrage, ainsi que 4 pages de conseils psychologiques pour permettre aux parents de comprendre et de rassurer au mieux les 5 à 7 ans.