Mariage impossible

Couverture du livre « Mariage impossible » de Anne Perry aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Killian melville, jeune architecte de génie, vient de découvrir que lambert, son principal client et ami, a décidé de le marier à sa fille unique, zillah lambert.

Il a même déjà annoncé cette union par voie de presse. melville refuse, mais expliquer au tout-londres que le fiancé rompt son engagement reviendrait à couvrir d'opprobre la jeune promise. pourtant, rien ni personne ne parvient à convaincre melville d'accepter ce mariage pour éviter le procès au cours duquel il se refuse à fournir la moindre explication. le lendemain, on le retrouve mort, empoisonné.
Les recherches de l'inspecteur monk vont se révéler vaines ; on conclut au suicide. un peu vite... à la faveur d'une autre enquête, monk découvrira (enfin) la clef de l'histoire.

• Un jeune architecte est doté d'un talent incroyable et reconnu, il est soutenu par un mécène qui a une fille en âge de se marier. Ce jeune architecte est si proche de la jeune fille que la mère de la jeune fille publie l'annonce du mariage prochain dans le Times. Pourtant, sans vouloir donner...

Un jeune architecte est doté d'un talent incroyable et reconnu, il est soutenu par un mécène qui a une fille en âge de se marier. Ce jeune architecte est si proche de la jeune fille que la mère de la jeune fille publie l'annonce du mariage prochain dans le Times. Pourtant, sans vouloir donner d'explication le jeune architecte refuse le mariage et se voit contraint de chercher Oliver Rathbone comme avocat pour le défendre dans un proces qui lui est intenté pour rupture de promesse qui dans l'ancienne Angleterre était un crime pénal.

J'ai beaucoup aimé ce tome de la série Monk.
    Un tome qui est quasiment exclusivement dédié à l'enquête policière.
    Je suis peut être idiote mais j'ai vraiment mis longtemps avant de comprendre pourquoi ce mariage était impossible !!!
    Par contre, le retournement final est un peu abracadabrantesque mais ça ne retire pas grand chose à l'intérêt du livre et de l'intrigue.
    Seul regret, ce dernier retournement ne laisse pas de place au retour à la situation donc une fin un peu "brutale'. J'aurais aimé une dizaine ou vingtaine de pages pour "reboucler" avec les personnages.
    Peut être dans un prochain tome, retrouverons nous les personnages...
    Je vous encourage à livre cet épisode.

• Peut-être un des moins bons romans de la série "Monk", même si le retournement de situation à la fin relance l'attention, il est cousu de fil blanc... car seul le mobile est une énigme ; très vite, j'ai saisi pourquoi ,le mariage était impossible et qui était l'assassin.