Mariachi plaza

Couverture du livre « Mariachi plaza » de Michael Connelly aux éditions Le Livre De Poche

Lorsque, dix ans après les faits, le mariachi Orlando Merced succombe à ses blessures, l'inspecteur Harry Bosch hérite d'un vrai cas d'école à enseigner à la jeune inspectrice Lucia Soto. Hormis une balle retrouvée à l'autopsie, les pistes sont inexistantes. Plus ennuyeux, et dangereux pour Bosch, Lucia semble s'intéresser plus qu'il ne faudrait à un autre dossier, et met son nez là où il ne faut pas. Très ébranlé par la nature de cette deuxième affaire, Bosch décide de passer outre au règlement et de mener les deux enquêtes de front, malgré les risques encourus dans une ville où la passion politique l'emporte sur tout.

Michael Connelly entremêle une nouvelle fois avec talent enquêtes policières, magouilles politiques et affairistes. Pierrick Fay, Les Échos.

Connelly réussit encore à nous épater. Bruno Corty, Le Figaro.

20/20 pour Connelly. Catherine Balle, Le Parisien.

• Une nouvelle enquête de Harry Bosch ? Non, deux car il est maintenant affecté aux cold cases et va mener deux affaires de front. Ont-elles un lien ?
    Harry a muri, se contrôle mieux mais il est accompagné d'une jeune coéquipière, Lucy Soto, qui semble avoir une attitude trouble.
    L'inspecteur...

L'inspecteur est toujours aussi attachant notamment dans ses relations avec ses collègues, ses informateurs, les femmes, sa fille…
    Rebondissements, suspense, opposition à la bureaucratie et aux politiques font de ce roman un polar "classique" mais efficace.
    J'ai aimé suivre une nouvelle fois Harry Bosch dans ses péripéties.

• Michael Connelly m'emporte encore avec Harry Bosch. Harry travaille avec une jeune policière latino, comment la jeunesse et l'expérience s'apportent mutuellement et se protègent pour résoudre deux affaires en une.

Un mariachi blessé et paralysé voici longtemps qui meurt et Harry se retrouve, avec Lucia, à traquer le meurtrier. Encore une fois politiquement incorrect Harry mais si intègre.

• Michael Connelly est au auteur solide. L'inspecteur Harry Bosch reprend du service. Le mariachi Merced succombe à un tir reçu 10 ans plus tôt. Proche d'un candidat au poste de gouverneur Harry Bosch est mis sur l'affaire avec une jeune inspectrice qui semble enquêter officieusement sur une...

Michael Connelly est au auteur solide. L'inspecteur Harry Bosch reprend du service. Le mariachi Merced succombe à un tir reçu 10 ans plus tôt. Proche d'un candidat au poste de gouverneur Harry Bosch est mis sur l'affaire avec une jeune inspectrice qui semble enquêter officieusement sur une autre affaire. Le duo subit des pressions de toute part et mène une enquête rigoureuse.
    Le roman fait la part belle aux techniques d'investigation et à l'enquête de terrain. Le duo opiniâtre fonctionne à merveille. Du suspens, des personnages attachants, une analyse fine des pressions politiques qui animent la cité des anges!