Marguerita mergentime: american textiles

Couverture du livre « Marguerita mergentime: american textiles » de Mergentime Marguerit aux éditions Dap Artbook

Les textiles de Marguerita Mergentime (1894-1941) ont transformé l'espace domestique américain du XXe siècle. La créatrice qui travaille dans le milieu des années 1930 à New York se fait connaître par ses nouveaux tissus imprimés, notamment des nappes créées pour donner de la couleur aux foyers américains à une époque où le modernisme était défini. Dans ce volume, des essais mettent en lumière la vie et la carrière de Mergentime et plus de 150 images illustrent ses créations qui ont apporté l'asymétrie, les influences de la politique et de l'art populaire dans les maisons. Marguerita Mergentime: American Textiles, Modern Ideas, nous fait redécouvrir la femme qui a demandé: «Are you allergic to meaningless uninspired patterns in printed cloths?»