Marée basse

Couverture du livre « Marée basse » de Loïc Quintin aux éditions Mon Village

Et si la Mer de Glace disparaissait vraiment ? Auparavant, on riait de l'hypothèse.

Désormais, l'évidence est là. On envisage même de prolonger le train du Montenvers. Si, si. D'ailleurs, les travaux auraient commencé. C'est ce qui inquiète Yannick, un marin venu se perdre au pied de la mer glacée. Qu'est-il venu faire ici, ce baroudeur amoureux de la nature ? Intriguant. Ludivine, employée de la Société du chemin de fer du Montenvers, s'interroge sur les atermoiements de son compagnon.
Et si derrière la vitrine de son magasin d'équipement montagnard et marin, Yannick cachait quelque chose ? Inéluctablement, la glace fond et laisse entrevoir des traces du passé.