Mardi soir, 19h

Couverture du livre « Mardi soir, 19h » de Gilles Legardinier aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081496071

Elynn est encore assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont derrière.

Entre son couple qui s'enlise et la réalité quotidienne de son métier d'infirmière, la jeune femme a l'impression de faire du sur-place. Comment en est-elle arrivée là ? Qu'est devenue l'enfant pleine d'envies et d'espoirs qu'elle était ?
Cherchant à ouvrir une brèche dans sa routine, Elynn s'inscrit à un club de sport. Ce rendez-vous va déclencher une réaction en chaîne qui n'épargnera aucun aspect de son existence. De rencontres vivifiantes en expériences hasardeuses, elle va peu à peu trouver les moyens de forcer tous les verrous qui retenaient sa vraie nature. La bête est lâchée !

• Avec Gilles Legardinier, nous sommes certains que d’une plume légère associée à un humour féroce, nous allons aborder des sujets beaucoup moins légers mais constructifs et actuels, tout cela en éclatant de rire pratiquement à chaque page ou en essuyant une petite larme.
    Il n’est pas interdit de...

Il n’est pas interdit de temps en temps de penser à soi et de se faire du bien. D’autant plus que nous savons qu’avec cet auteur, nous trouverons beaucoup de bienveillance et d’humanité, de quoi, si nécessaire, nous réconcilier avec la nature humaine.
    Nous voici donc en compagnie d’Elynn, jeune infirmière bientôt trentenaire, qui brusquement se rend compte que ce qu’elle vit ne l’épanouie pas. Elle fréquente depuis bientôt deux ans Enzo, un égocentré qui préfère sa console de jeux à sa compagnie et dont la relation ne lui apporte rien. Face à ce constat, elle s’inscrit à une session de sport le mardi à 19h, afin de se retrouver. Nous allons la suivre dans ses tribulations entre ses séances sportives, sa tante Florence, un vrai phénomène, son travail à l’hôpital, un véritable zoo et ses tentatives sentimentales, plutôt ratées.
    Sur ce ton léger assorti d’un humour décapant et truffé de moments désopilants, sont abordés les incessants combats intérieurs qui pavent notre existence, les choix qu’il faut avoir le courage de faire afin de réellement se connaître, l’adversité à affronter et notre relation aux autres. Tout cela est beaucoup moins léger qu’il n’y parait mais plein d’enseignement car les protagonistes sont Monsieur et Madame Toutlemonde et les situations rencontrées sont universelles.
    Comme il n’y a pas de mal à se faire du bien, ce roman, dans cette période où le rire n’est pas forcément tous les jours au rendez-vous, était très tenant.

J'ai beaucoup aimé, un livre facile à lire, des personnages attachants, une histoire dans laquelle on peut se retrouver facilement, un coté addic. on a toujours envie de savoir comment ça va pouvoir se terminer bref un bon moment de lecture

• " Mais ce qui a coupé ma route est bien plus redoutable : un sentiment. Il n'existe aucun airbag contre. Il aura suffi du rire d'une enfant pour que, à l'arrêt, je percute de plein fouet mon propre cœur.

Nuit.
    Froid.
    Lutter de toutes ses forces.
    Vélo.
    12 km.
    Pour Elynn, c'est un...

Nuit.
    Froid.
    Lutter de toutes ses forces.
    Vélo.
    12 km.
    Pour Elynn, c'est un exploit.

S'ennuyer, ne rien attendre, rester en rade, prendre l'air, avoir une prise de conscience, s'écouter, bouillonner, suivre son instinct et ses envies, faire attention aux autres, se faire confiance...

Prenez soin de vous aussi monsieur
    Legardinier, ( clin d'œil à votre " et pour finir..."), merci pour vos livres qui me touchent, me font sourire, me font du bien et...
    m' apportent vraiment toujours un "petit quelque chose".

Carpe diem.

• J'adore Gille LEGARDINIER. Dans ce livre on découvre la vie d'une infirmière qui grâce à sa séance de sport
    va donner du sans à sa vie et trouver peut être enfin l'amour. A lire absolument