Les marchés du sud de la France

Couverture du livre « Les marchés du sud de la France » de Francoise Dubarry aux éditions Epure
  • Editeur : Epure

Ce livre est une balade à travers les marchés, les fêtes et les foires à thème du Midi de la France, rendez-vous incontournables au fil des saisons. Les récits, telles des touches impressionnistes, les recettes, réalisées avec les produits de ces marchés, nous entraînent, dans le sillage de l'auteur, à la rencontre d'ambiances conviviales, d'odeurs, de couleurs, dans ces lieux de vie et d'échanges.
Ces produits nous parlent de la vérité et de l'authenticité des hommes qui les cultivent. Dans cette approche sociologique et culinaire des us et coutumes régionaux, Françoise Dubarry rend ainsi hommage aux terroirs du Sud.