Marcher avec les philosophes

Couverture du livre « Marcher avec les philosophes » de Sven Ortoli aux éditions Philo Revue

Avec Pascal Bruckner, Cédric Gras, Frédéric Gros, Nancy Huston, Jean-Paul Kauffmann, Alexis Lavis, David Le Breton, Michel Malherbe, Michel Serres et les illustrations d'Emmanuel Guibert. Sous la direction de Sven Ortoli.

"Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose", écrit Friedrich Nietzsche. Ce n'est pas Michel Serres qui l'aurait contredit, lui qui confie qu'il "pense avec les pieds". Mais l'inverse est tout aussi vrai : lorsque nous marchons par monts et par vaux, c'est encore avec notre tête.

De Henry David Thoreau à Victor Segalen, d'Alexandra David-Néel à Frédéric Gros, cet ouvrage rassemble les réflexions, récits et dessins de marcheurs illustres ainsi que de promeneurs contemporains venus de tous les horizons. Pour cheminer en bonne compagnie.