Marcel Pagnol, intime

Couverture du livre « Marcel Pagnol, intime » de Nicolas Pagnol aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081258082

Pour la première fois le petitfils de Marcel Pagnol nous ouvre les archives familiales : photographies, documents inédits, manuscrits, lettres.

Et décrit la personnalité de cet écrivain hors du commun, père et grand-père affectueux dont le riche parcours fut marqué de drames, de joies et de créations exceptionnelles.
Les oeuvres cinématographiques et littéraires de Marcel Pagnol (1895-1974) font partie du patrimoine français.
Étudiées à l'école, lues et visionnées en famille, elles séduisent toutes les générations.
Marius, Topaze, La Gloire de mon père, ou encore Manon des sources, Jean de Florette s'inspirent de son enfance passée dans les collines provençales et dans le village de La Treille. Cet album retrace la vie exceptionnelle de cet homme talentueux, élu à l'Académie française, qui a traversé le XXe siècle en laissant une oeuvre moderne et indémodable.