Couverture du livre « Marcel Mauss, en théorie et en pratique ; anthropologie, sociologie, philosophie » de Erwan Dianteill aux éditions Kareline
  • Editeur : Kareline

A la frontière entre anthropologie, sociologie et philosophie, l'oeuvre de Marcel Mauss (1872-1950) connaît une prospérité protéiforme. Comment Mauss menait-il ses recherches, avec quels outils bibliographiques, conceptuels et théoriques ? Comment sommes-nous aujourd'hui influencés, travaillés par son oeuvre sur nos terrains d'enquête ? Quelle est sa postérité en anthropologie, en sociologie, en philosophie ?