Marcel et Odilon

Couverture du livre « Marcel et Odilon » de Noemie Favart aux éditions Versant Sud

Marcel et Odilon aiment manger des frites en écoutant la pluie chanter dans les tournesols. Leur amitié est racontée dans trois délicieuses histoires. Dans Les vacances de Marcel, on découvre la ville de Coxis, dont les habitants sont fascinés par la mode des carapaces à deux pois. Dans La course d'Odilon, le jeune escargot, fasciné par la course annuelle de la Grande Laitue, quitte ses parents pour y participer.
Il se perd en chemin et fait la rencontre fortuite de Marcel, une coccinelle marginale qui vit dans une caravane. Le Poisson rouge nous raconte le passé d'Hypoline, grand-tante d'Odilon autrefois foraine, et la rénovation enthousiaste de son merveilleux carrousel. Pleins d'humour et de tendresse, ces trois récits font preuve d'inventivité, de fantaisie et de sensibilité. Les illustrations de Noémie Favart grouillent de détails amusants qui viennent enchanter la lecture du livre.