Manus dei - l'amour a l'epreuve du duel

Couverture du livre « Manus dei - l'amour a l'epreuve du duel » de Mary Cousin aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« J´ai taillé ma plume au fil de "Manus Deï", l´épée de Jehan IV de Carrouges, pour relater le fabuleux destin de ce chevalier normand qui fut, sans le savoir, l´instigateur du "dernier duel judiciaire autorisé en France par le parlement de Paris comme Judicium Deï". (Ce duel eut lieu à l´abbaye Saint-Martin-des-Champs en 1386 en présence des plus grands du royaume.) Au vu de sa vie et des épreuves qui l´ont amené à faire appel à cette solution ultime (faire valoir son droit en exposant sa vie pour défendre l'honneur de son épouse), j´ai décidé de prendre les armes ! En raccrochant tous ces événements à l´épopée d´une épée célèbre de l´époque, j'ai tenté de faire guerroyer le lecteur aux côtés de personnages illustres, tels Du Guesclin ou Jeanne d'Arc, qui l´ont tenue dans leurs mains. »