Manuel pratique de musculation

Couverture du livre « Manuel pratique de musculation » de Dottin aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron

" Je suis certain que je ne vous apprendrai rien si je vous dis que la santé et la forme ne peuvent être le fruit du hasard mais celui d'une alimentation équilibrée, d'une bonne hygiène de vie et d'une activité physique régulière.
Pourtant, la grande majorité des gens, innocentes ou... Voir plus

Pourtant, la grande majorité des gens, innocentes ou inconscientes victimes du modernisme, et de ses néfastes effets, semblent trop souvent oublier que le corps - machine à la fois complexe et fragile - demande, quotidiennement, un minimum de respect et d'attention. C'est donc dans le but d'aider le plus grand nombre - hommes ou femmes - à retrouver bien-être, santé, équilibre et joie de vivre, que j'ai décidé d'écrire cet ouvrage qui expose une méthode d'entraînement ayant la particularité de développer rapidement, raisonnablement et sans trop de contraintes (deux ou trois séances d'environ une heure par semaine), la musculature, à la condition d'apporter simultanément à l'organisme les aliments et le repos nécessaires.
C'est la raison pour laquelle ce livre comprend, en plus de la partie réservée à l'entraînement, une partie traitant de la diététique et une autre donnant quelques conseils d'hygiène de vie. Ces trois grands chapitres étant, à mon avis, indissociables les uns des autres, je vous recommande, afin d'avoir des résultats plus probants, de les lire dans leur totalité car contrairement à ce que pense la plupart des gens il faut d'abord être en forme pour faire du sport, et non pas faire du sport pour être en forme.
Il suffit d'ailleurs, pour s'en convaincre, d'essayer de faire courir le marathon à un sédentaire " trop bien nourri " ! J'ai voulu cet ouvrage - synthèse de tout ce que j'ai appris en vingt ans de pratique du culturisme - aussi simple que possible. Toutefois, il m'a fallu tout de même y adjoindre un minimum de données permettant au lecteur de saisir la véracité des techniques de body-building et de diététique qui y sont proposées.
J'espère que ce manuel vous apportera toutes les satisfactions liées à la conquête, ou à la reconquête, d'une vie saine et équilibrée, et qu'il vous permettra de vivre le plus longtemps possible dans un corps tonique et athlétique. " Marc DOTTIN