Manuel Pratique De Genealogie

Couverture du livre « Manuel Pratique De Genealogie » de Yves Du Passage et Daniel Maletras aux éditions Hachette Pratique

Connaître ses origines, ses ancêtres, découvrir leur vie...
Nous sommes tous tentés par cette aventure, mais sans trop savoir comment nous y prendre.

Connaître ses origines, ses ancêtres, découvrir leur vie...

Un ouvrage complet et didactique Quelles sont les bonnes méthodes de recherche ? A quelles sources privées ou publiques peut-on avoir accès ? Que peuvent vous apporter les registres d'état civil, les minutes des notaires, les tables des archives ? Quels sont les bons logiciels informatiques et meilleurs sites Internet ? Autant de questions auxquelles les auteurs de ce livre répondent avec précision en vous faisant profiter de leur expérience de professionnels, exemples à l'appui.
Une méthode inédite et révolutionnaire Que vous soyez généalogiste en herbe ou généalogiste professionnel, vous vous trouverez très vite submergé par le nombre d'ascendants et descendants à répertorier. Remplaçant l'arbre généalogique traditionnel, la nouvelle méthode de Daniel Malétras permet, pour la première fois, de classer douze générations sans problème et en un minimum de place. Elle est ici expliquée, pas à pas, à l'aide de nombreux schémas très précis.
Une mine d'or pour tous les généalogistes passionnés !
Plus de 70 fiches avec toutes les informations pratiques, géographiques, historiques ou légales pour vous aider à retrouver vos ancêtres. 32 pages en couleurs pour faciliter la mise en pratique immédiate de cette méthode révolutionnaire.
Voici comment aujourd'hui la recherche de ses racines devient un grand bonheur.
DANIEL MALETRAS, titulaire du diplôme d'architecte (DPLG), a mis ses talents graphiques au service de sa passion, la généalogie, pour imaginer un nouveau système de représentation, plus simple à réaliser et à consulter. Son invention est brevetée.
YVES DU PASSAGE, généalogiste de renom, a créé son propre cabinet de généalogie en 1980 et fondé la Chambre syndicale des généalogistes héraldistes de France. Il est l'auteur de La Généalogie pour tous, ouvrage publié chez Hachette Pratique.