Manuel du dad (presque) parfait

Couverture du livre « Manuel du dad (presque) parfait » de Nob aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Pour Dad, ce comédien au chômage père de quatre filles aux caractères bien trempés, chaque jour renferme son lot d'aventures. Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, Dad a trouvé le rôle de sa vie: s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.

De ses expériences quotidiennes, cet éternel ado a tiré de nombreux enseignements dont il nous fait désormais profiter: comment trouver le cadeau de Noël parfait, les remèdes ultra-efficaces contre les bobos de tout poil et les recettes miracles pour mettre tout le monde d'accord à table. Glissés entre deux gags ou strips pleins d'émotions, comme Nob sait si bien les dessiner, ce petit mode d'emploi à l'usage des parents en herbe s'adresse aussi aux enfants.

Avec "Manuel du Dad (presque) parfait", la vie de papa se fait pas à pas, et dans la bonne humeur !

• Si vous connaissez Dad, cette bande dessinée ne sera pas une surprise. Le père seul qui vit avec ses quatre filles, c’est une mine d’or pour trouver et mettre en scène des situations du quotidien agrémentées de pointe d’humour. On en rigole, mais on ne se moque pas.

Mais si vous ne connaissez...

Mais si vous ne connaissez pas, alors faites vous plaisir. Vous retrouverez forcément des moments déjà vécus dans ses pages et vous en rigolerez.

Ce genre de bande dessinée c’est sympa, vous riez sur chaque page, mais faut reconnaître que c’est pas non plus transcendant. Bien réalisé avec un graphisme très accessible, une bande dessinée à mettre dans les mains de tous les papas presque parfaits.

• Depuis quelques années je me suis mise à lire de la BD et je dois avouer que Nob est un de mes chouchous dans le ce genre. Dad est un personnage que j'affectionne particulièrement pour son côté moderne et son potentiel comique. Ses quatre filles représentent le panel le plus large des enfants et...

Depuis quelques années je me suis mise à lire de la BD et je dois avouer que Nob est un de mes chouchous dans le ce genre. Dad est un personnage que j'affectionne particulièrement pour son côté moderne et son potentiel comique. Ses quatre filles représentent le panel le plus large des enfants et permettent à toutes et à tous de s'identifier à elles.
    Les dessins font; bien entendu, penser à Mamette et j'aime beaucoup ce côté identifiable des dessins. Les personnages sont très attachants et les situations sont toujours très vraies. Je reconnais dans ces strips les choses que j'ai pu faire vivre à mes parents dans un passé lointain et ce que mes amis vivent avec leurs enfants aujourd'hui.
    L'éducation des enfants est un sujet intarissable et Nob parvient à dédramatiser des moments parfois délicats pour une famille monoparentale, mais pas que...
    Ce manuel, même si on pourrait avoir du mal à y croire, est rempli de bonnes idées, parfois pas recommandables je dois l'avouer !
    Pour moi il s'agit d'un cadeau parfait pour la fête des pères qui arrivent dans quelques jours. Drôle et divertissant ce manuel aura une place de choix dans les bibliothèques des amateurs de BD qui ne se prennent pas la tête ! A peine l'ai-je eu terminé que j'ai eu envie de la relire et cela n'arrive pas souvent.
    Bref, vous aurez compris que j'ai adoré ma lecture, j'ai ri et souri et j'ai presque eu envie de vivre ces situations!