Manuel de survie ; ma retraite et moi

Couverture du livre « Manuel de survie ; ma retraite et moi » de Isabelle Le Bouette et Ulrich Stahl aux éditions Tournez La Page

Cet ouvrage s'adresse à tous celles et ceux d'entre nous qui éprouvent des difficultés à gérer le tournant de vie que constitue le départ à la retraite. Passer de l'activité à l'inactivité peut en effet générer des difficultés, du stress face auxquels nous nous sentons souvent seuls et... Voir plus

Cet ouvrage s'adresse à tous celles et ceux d'entre nous qui éprouvent des difficultés à gérer le tournant de vie que constitue le départ à la retraite. Passer de l'activité à l'inactivité peut en effet générer des difficultés, du stress face auxquels nous nous sentons souvent seuls et désarmés.
Ce guide est destiné aux futurs et jeunes retraités, à leurs questions et leurs préoccupations. Il permet donc à chacun d'entre nous de profiter de ce moment charnière pour se construire une vie sur mesure.
Ce livre met à disposition des lecteurs l'expérience et le savoir-faire d'experts : coachs, psychologues, médiateurs...
À aucun moment, cet ouvrage ne préconise de solution toute faite. C'est à chacun d'entre nous de trouver la voie qui nous correspond le mieux !