Manuel de survie ; dans la jungle du bio

Couverture du livre « Manuel de survie ; dans la jungle du bio » de Popette et Adele Pedrola aux éditions Tournez La Page

Les Français se détournent chaque jour davantage de la consommation de masse.

Les Français se détournent chaque jour davantage de la consommation de masse.
Ils ont envie de savoir quels ont été les produits utilisés pour faire pousser les légumes qu'ils achètent. Ils sont soucieux de protéger la nature. Amap, locavores, décroissants, troc, économie solidaire : tous ces termes recouvrent des façons de consommer qui sont censées nous réconcilier avec le contenu de nos assiettes et préserver la planète. Cependant, il est difficile de s'y retrouver ! Ce guide entend faire la lumière sur ces nouveaux modes de consommation sans parti pris et sans oublier de prendre en compte les conséquences sur l'économie en général.
Ainsi pourrons-nous choisir notre nouvelle manière de consommer en toute connaissance de cause, en fonction de notre propre mode de vie et de nos exigences personnelles.