Manuel de droit indien

Couverture du livre « Manuel de droit indien » de David Annoussamy et Yamouna David aux éditions Ste De Legislation Comparee
Résumé:

Né à Pondichéry, David Annoussamy a occupé des postes de magistrat selon le système français pour se convertir, après l'intégration de Pondichéry à l'Union indienne, au droit indien. Il a occupé des fonctions de haut niveau et présidé des commissions de protection des consommateurs ainsi que des... Voir plus

Né à Pondichéry, David Annoussamy a occupé des postes de magistrat selon le système français pour se convertir, après l'intégration de Pondichéry à l'Union indienne, au droit indien. Il a occupé des fonctions de haut niveau et présidé des commissions de protection des consommateurs ainsi que des minorités.
Il a enseigné le droit français et le droit indien. Auteur de nombreux ouvrages, tant en français qu'en tamoul et en anglais, il s'est attaché à rendre accessible aux français le droit indien et inversement.
Par ce manuel, il donne aux lecteurs français les clés juridiques et institutionnelles de la société indienne. Yamouna David, avocat honoraire du barreau de Paris et présidente d'IDEF India a apporté son concours à cet ouvrage.
Un enseignement du droit indien en France pourra s'inspirer de cette étude.
Le Manuel de droit indien couvre un éventail très large, de l'organisation politique au système éducatif, des sources du droit aux règles de procédure. Les comparatistes pourront y trouver des informations intéressantes.
Il est suffisamment technique pour être un outil précieux entre les mains de professionnels.
La présentation est simple et claire.
Ce livre peut servir de guide de l'Inde pour quiconque y vit ou souhaite y vivre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions