Manuel de bioethique

Couverture du livre « Manuel de bioethique » de Elio Sgreccia aux éditions Mame
  • Editeur : Mame

"Elaborer rationnellement, par-delà la diversité des approches et dans L'état actuel des sciences, un outil de réflexion sur les questions éthiques touchant à la vie humaine, telle est la tâche que Mgr Elio Sgreccia a osé affronter et dont il a su s'acquitter avec son équipe dans l'oeuvre monumentale qu'est ce Manuel de Bioéthique.
[... ] Réconciliant les deux domaines que sont la connaissance scientifique et le savoir humaniste, Mgr Sgreccia dessine un "modèle bioéthique autonome et universel". Confrontant alors celui-ci aux principales théories anthropologiques dominantes pour en montrer les contradictions internes, il nous fait découvrir, par un cheminement passionnant, une compréhension de l'homme véritablement respectueuse de l'être humain, à la fois comme individu et comme membre de l'espèce humaine.
Extrait de la préface