Manon dit toujours non ; j'veux pas être une princesse !

Couverture du livre « Manon dit toujours non ; j'veux pas être une princesse ! » de Helena Noguerra et Sophie Bouxom et Thierry Dardanello aux éditions Actes Sud Junior

Non, c'est non : Manon ne veut pas être une princesse ! Plus tard, elle s'imagine plutôt peindre mille couleurs dans le ciel comme Sonia Delaunay, rouler aussi vite que Jeannie Longo, dessiner des habits comme Coco Chanel ou écrire des livres comme Marguerite Duras... Cette bande dessinée aux illustrations délicatement rétro met en scène une héroïne qui a du caractère et une imagination débordante pour évoquer différents métiers à travers d'emblématiques figures féminines.