Manifeste 50/50

Couverture du livre « Manifeste 50/50 » de Jean Giroud aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020305473

Toutes nos journées démarrent dans nos salles de bains, dans nos voitures avec des informations traumatisantes.
Nous commençons souvent nos activités comme si nous venions d'apprendre la disparition d'un proche.
Les émotions ne sont pas l'information.
Beaucoup n'ont pas le recul des... Voir plus

Les émotions ne sont pas l'information.
Beaucoup n'ont pas le recul des journalistes et reçoivent violemment des images fortes.
Les Français n'ont pas le moral. La recette est simple : il faut parler de ce qui marche dans notre pays.
Si les médias donnent part égale aux informations positives, propices à aider l'innovation personnelle et collective, à stimuler la production et le renforcement de notre économie, nous sortirons de la crise et retrouverons la confiance et le sourire.
Le temps presse et l'avenir n'attend pas.
Ce Manifeste 50/50, une formidable bouffée d'oxygène, trace de nombreuses pistes où, grâce aux journalistes et leur immense pouvoir, chacun pourra mettre sa pierre à l'édifice France.