Manhattan palace

Couverture du livre « Manhattan palace » de Carole Geneix aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Entre la 6e Avenue et la 7e, se trouve la méconnue « Sixth and a half ». Méconnue, mais pas pour les riches de ce monde car s'y dresse un hôtel de grand luxe : le Manhattan Palace. L'établissement est possédé par la puissante famille Sharp-Sterling que la doyenne Jacklyn, dite « la reine d'Angleterre » mène à la baguette. L'hôtel va être le théâtre d'un fastueux mariage où se presseront les « happy few » : le jeune héritier un brin fantasque va épouser... une jeune Française sans le sou. Mais derrière les luxueuses façades et les vitres teintées des limousines se cachent de vilains secrets. Sans parler d'un tueur qui rôde dans les couloirs du palace qui devient bientôt un lieu de cauchemar.
Carole Geneix signe ce nouvel opus de la série « New York Made in France".

• Manhattan Palace

Manhattan Palace
    Un livre dont j’ai adoré la narration et le style dès les premières lignes. L’autrice donne la parole à l'hôtel Manhattan palace dans lequel se déroule l’intrigue. Il nous raconte l’histoire de ses propriétaires et la sienne. Cet hôtel va accueillir le mariage de l’héritier de la famille avec une influence française. Autour de cet famille fortunée, il y a les moins aisés qui font tourner l’hotel, le directeur d’hotel véreux, une femme de ménage très touchante, un chef de la sécurité soumis à des difficultés financières, la meilleure amie de la mariée un peu perdue. Ce roman choral avec des chapitres assez courts nous fait passer des préoccupations d’une famille puissante à celle de petites gens méprisés. Au milieu de tout cela, il a la vie de l'hôtel, les rats qui se baladent et un serial killer.
    J’ai beaucoup aimé le style très fluide. C’est foisonnant, ça fourmille dans les rues de New York ou par la multitude de voix et de vies qu’on explore.
    Une autrice que je relirai avec plaisir avec La Mille et Deuxième nuit où elle joue avec les codes du feuilleton Belle époque. Une époque que j’aime beaucoup.