Manger paléo

Couverture du livre « Manger paléo » de Marc-Olivier Schwartz aux éditions Thierry Souccar

Efficace pour perdre du poids, gagner de la masse musculaire, contrôler un diabète et retrouver un niveau d'énergie élevé... Le mode de vie paléo fait de plus en plus d'adeptes en France. Il consiste en premier lieu à revenir à l'alimentation de nos origines. L'alimentation paléo est la seule alimentation à laquelle notre corps est véritablement adapté. Mais comment manger paléo en pratique ?
Ce livre donne les bases de l'alimentation paléo : les aliments autorisés (exit les céréales et les laitages), les matières grasses recommandées, les modes de cuisson, les ustensiles à privilégier et ceux à éviter... Et pour ceux qui manquent d'inspiration, il propose 4 semaines de menus ainsi que 75 recettes pour la cuisine de tous les jours.
Ce livre a pour objectif de montrer que l'alimentation paléo, ce n'est pas forcément des racines, des baies sauvages ou la chasse comme subsistance ! L'alimentation paléo peut être délicieuse et variée, tout en étant très simple.