Manger bio ; pourquoi ? comment ? ; le guide du consommateur éco-responsable

Couverture du livre « Manger bio ; pourquoi ? comment ? ; le guide du consommateur éco-responsable » de Moutsie Pavie et Pascal Pavie aux éditions Edisud
  • Editeur : Edisud

Crises alimentaires à répétition, pollution généralisée, maladies liées à l'alimentation en expansion.

Malgré les discours officiels, la sécurité alimentaire n'est plus assurée. nous sommes nous aussi responsables de cette situation. nos comportements d'achats alimentaires ont des conséquences certaines sur notre santé et celle de la terre. loin de n'être qu'un effet de mode réservé à une petite élite de consommateurs privilégiés, l'agriculture biologique apparaît aujourd'hui au plus grand nombre comme une alternative pertinente à la " malbouffe ".
Le succès sans cesse grandissant des produits bio comme l'éclosion soudaine des aman, cette nouvelle forme d'achat direct aux producteurs, en témoignent. mais nous nous posons tous des questions. cette agriculture est-elle capable de nourrir l'humanité ? a-t-elle vraiment des avantages pour la santé ? est-elle vraiment écolo ? manger bio revient-il vraiment plus cher ? qui sont les acteurs de la bio ? comment s'y retrouver parmi les différents labels ? oú faire ses achats ? véritable guide pratique pour découvrir les produits bio et apprendre à évaluer les conséquences de nos achats, ce livre est également une source de réflexion invitant à consommer autrement et de façon plus responsable.