Managez votre tribu

Couverture du livre « Managez votre tribu » de John King et Dave Logan et Halee Fischer-Wright aux éditions Zen Business

Toutes les clés pour gravir les 5 étapes vers une tribu forte, efficace et heureuse Le rôle d'un leader est de diriger son équipe, de la motiver et de la rendre plus efficace. Les auteurs ont identifié 5 stades dans lesquels pouvait se trouver une équipe. Le leadership tribal permet aux managers de situer leur équipe et de la faire monter étape après étape. Les bénéfices : collaboration plus efficace, diminution du stress, plus d'implication, plus d'épanouissement.
- Stade 1 : « La vie est nulle » (comportement : sabotage) - Stade 2 : « Ma vie est nulle » (comportement : victime passive) - Stade 3 : « Je suis géniale (et pas toi) » (comportement : guerrier solitaire) - Stade 4 : « Nous sommes géniaux (et pas les autres) » (comportement : fierté tribale) - Stade 5 : « La vie est géniale » (comportement : émerveillement innocent) « Une véritable feuille de route pour explorer les nouvelles manières de manager son entreprise, sa carrière et sa vie. » Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn « Le Leadership tribal est vivement recommandé pour tous ceux qui travaillent en équipe ou qui s'intéressent à l'amélioration de la performance et de la satisfaction. » David Allen, l'auteur de S'organiser pour réussir Des employés heureux = une entreprise qui marche !
Arguments :