Couverture du livre « Manager un projet informatique ; comment recueillir les besoins, identifier les risques, definir les coûts ? » de Englender/Fernandes aux éditions Organisation
  • Nombre de pages : 319
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Comment s'organise un projet informatique et quelles sont ses étapes ?

Quels outils utiliser et dans quelles situations ?

Comment connaître mes besoins, identifier les risques et définir les coûts ?

Quel rôle jouent le droit, la sous-traitance, la sécurité, la qualité ou encore la... Voir plus

Comment s'organise un projet informatique et quelles sont ses étapes ?

Quels outils utiliser et dans quelles situations ?

Comment connaître mes besoins, identifier les risques et définir les coûts ?

Quel rôle jouent le droit, la sous-traitance, la sécurité, la qualité ou encore la qualité ?

Grâce à une approche concrète et illustrée, les auteurs vous invitent à découvrir toutes les étapes chronologiques et les outils de la gestion d'un projet informatique, que vous soyez maîtrise d'oeuvre ou maîtrise d'ouvrage.

Outre les concepts élémentaires et nécessaires pour garantir le succès de votre démarche, cet ouvrage émaillé de conseils pratiques traite des thèmes complémentaires incontournables comme la sous-traitance, la gestion des coûts, le droit, la sécurité, l'exploitation des données ou la gestion des connaissances.