Management et technologie - pour un developpement de l'imaginaire en entreprise

Couverture du livre « Management et technologie - pour un developpement de l'imaginaire en entreprise » de Grange/Roche aux éditions Maxima
  • Editeur : Maxima

La technologie met à notre disposition des outils aux possibilités quasiment illimitées.

Aussi, pour affirmer et conserver sa compétitivité, la question que l'entreprise doit se poser n'est plus: "dispose-t-on de la technologie pour mettre en oeuvre tel projet?" mais plutôt: "comment tirer tous les bénéfices de la technologie?" ou mieux: "maintenant que tout est possible, quel nouveau projet doit-on concevoir?". Désormais, c'est donc la capacité de chacun à imaginer qui devient l'élément moteur de l'entreprise.
Si, en optimisant la gestion des technologies et celle de l'imaginaire, le Management Technologique répond à ce renversement des perspectives, l'entreprise ne peut plus s'appuyer sur ses modes traditionnels d'organisation pour parvenir à le mettre en oeuvre. Dès lors, pour intégrer pleinement dans la logique de l'entreprise cette capacité à mobiliser et à gérer l'imagination des hommes et des femmes et pour dégager les ressources de créativité et d'innovation qui assureront sa pérennité, il faut passer par une reconstruction des approches managériales classiques.
C'est tout l'enjeu du Management Technologique dont ce livre explique comment il favorise l'amélioration des performances caractérisées aujourd'hui par une exigence toujours accrue de vitesse, de coût et de qualité.