Management et sciences cognitives (4e édition)

Couverture du livre « Management et sciences cognitives (4e édition) » de Alain Bouvier aux éditions Que Sais-je ?

"Comment concevoir et accompagner les changements dans une organisation pour la rendre plus performante ? Depuis une vingtaine d'années, le management s'enrichit d'approches qui s'intéressent aux modes de fonctionnement des systèmes, à la manière de résoudre les problèmes, à l'intelligence collective., autant d'idées au coeur d'une pratique nouvelle de la gouvernance.
Cet ouvrage analyse l'apport des problématiques des sciences cognitives au renouvellement du management et expose concrètement les méthodes pour organiser un système afin qu'il devienne « apprenant ». Ou comment manager par l'intelligence."