Management et leadership

Couverture du livre « Management et leadership » de Trigui Samir aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Samir Trigui a trouvé, dans le Management et leadership et leurs différentes approches et écoles de pensée, une niche stratégique de recherche assouvissant sa curiosité scientifique, et un domaine plein de gaps délaissés volontairement ou involontairement de la part des auteurs et des chercheurs ès sciences de gestion. Chose qui l'a poussé à s'exprimer énergiquement à propos de plusieurs opinions jusqu'alors floues et parfois même incohérentes. Voilà, très superficiellement, le cadre idéologique et scientifique de la réalisation «Management et leadership». Au fait, le monde occidental: scientifique, économique, politique, culturel et religieux contemporain a besoin d'un renouveau idéologique et spirituel apporté par un universitaire séduisant afin de mieux connaître la vertu de la culture arabo-musulmane. Et les premiers qui devraient, inéluctablement, pressentir ce besoin sont les chercheurs universitaires. Ébloui par les sciences de management, l'auteur a tenté de donner une lecture tunisienne insolite à deux concepts qui aujourd'hui dominent notre monde du business en l'occurrence Management et leadership.