Maman mais avec une vie

Couverture du livre « Maman mais avec une vie » de Les Ginettes aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Conseils pour les femmes qui sont mères et qui ne veulent pas négliger leur vie sociale et professionnelle.

Articles (1)

• En bref :
    Un petit guide sympathique à lire qui pourrait permettre à certaines mamans de déculpabiliser quand elles font des choses pour elle et non pour leur enfant. Ce n’est certainement pas le livre miracle mais il est plein d’humour et très sympa à lire.

Le moins :
    N’ayant pas d’enfant,...

En bref :

Le moins :
    N’ayant pas d’enfant, je ne me suis pas sentie concernée par cette lecture.

Le plus :
    Le ton humoristique.

Merci lecteurs.com de m avoir envoyé ce livre des ginettes. Jeune maman, j ai lu ce livre avec intérêt. Il fait relativiser et passer un bon moment avec le sourire aux lèvres. Même s il est maigre en conseils, ce livre apporte quelques trucs et astuces pour les jeunes mamans en apprentissage.

• C’est la curiosité qui nous a poussée à ouvrir ce guide des Ginettes. Les Ginettes feront-elles mieux que les Paresseuses ?? C'est un peu la promesse du bouquin!

Les titres de la collection, le bouquin pas trop épais à lire dans le métro pour se marrer un bon coup le matin, on y attend des trucs et astuces pour masteriser vie pro et perso…. Et surtout relativiser tous les petits loupés de la vie quotidienne, les évacuer avec le sourire.
    Sauf que le contenu tient les promesses de la couverture : ton survolté d’un bout à l’autre, pas une seconde de répit. Hystérie garantie. Les auteures enchaînent les blagues, jeux de mots plus ou moins heureux… Le lecteur est apostrophé toutes les deux lignes, en plus des blagues. Les Ginettes ne lui laissent pas une seconde : elles le mitraillent de vannes, de blagues, de conseils qui sont cul-cul-la-praline ou tellement loufoques qu’on se demande a quoi ils servent… On se dit que c’est peut être le premier chapitre, comme une première partie de concert pour chauffer la salle…. Sauf que non, les Ginettes continuent à s’égosiller tout au long du livre. Tout y est exagéré, rejoué, surjoué. Les conseils sont maigres au milieu de toutes ses blagues dont une sur deux tombent à plat (une par chapitre vraiment réussie qui nous ferait rire suffirait amplement !)…. De l’humour en tube mais c’est comme un chroniqueur à la radio, difficile d’être bon tous les jours, encore plus toutes les lignes….forcement les Ginettes s’éraillent, pérorent, s’égosillent et le tout déraille.
    Du coup, au bout de deux chapitres, on claque la porte du poulailler. Le sourire du début se fige en rictus, on plante le livre, les Ginettes et leurs blagounettes. Et enfin le silence……haaaaaah !!! il fait du bien.
    Seul apport du bouquin : les conseils pour le timing d’un goûter anniversaire qui semble à la différence du reste, un tantinet réaliste.
    Jamais lu un bouquin aussi bruyant. Et ce n’est pas un oxymore mais un euphémisme !
    Bon ben, en conclusion, on est plus Paresseuses que Ginettes…. CQFD.

• Merci lecteurs.com!! Merci de nous faire découvrir les Ginettes.
    Quelle fraîcheur et quelle tonicité! Ce guide pour nous permettre de devenir "Fantastic Mum" , cette mère bien présente et bienveillante qui sait aussi se préserver du temps pour le bien-être de toute la famille.
    Du pratique, du...

Merci lecteurs.com!! Merci de nous faire découvrir les Ginettes.
    Du pratique, du concret et un test d'évaluation pour déterminer notre part de Nevrotic Mum et le chemin à réaliser pour être fluide, légère et percutante et accompagner nos enfants vers épanouissement, autonomie et construction.
    Nombreux sujets, même sensibles, sont abordés : scolarité, anniversaire, le départ de la maison, les nouvelles technologies - connectés ou enchaînés? tributaire ou sélectif? -, sexualité et toujours avec pragmatisme et lucidité.
    L'humour, subtilement manié, souligne nos tracas quotidiens et nos difficultés parfois à rester lucides et pleine de recul.
    Le livre de base à garder près de soi en toutes occasions avec nos chérubins.

• Grâce à lecteurs.com, j'ai eu la chance de pouvoir lire un des nouveaux guides lancés par J'ai lu à savoir les guides des Ginettes. Derrière ces Ginettes se cachent Christelle Parlanti et Christine Régnier, des journalistes de la presse féminine.
    Dès le départ, cette collection m'a fait penser...

Dès le départ, cette collection m'a fait penser à celle des Paresseuses mais en lisant le guide Maman avec une vie, on est carrément au-dessus des Paresseuses car il y a vraiment de l'humour, certes parfois un peu téléphoné mais on sourit au moins.

Alors, que nous réserve ce guide Maman mais avec une vie ?
    L'objectif est clair et simple : transformer la Nevrotic Mum que nous avons tendance à être, vous savez, celle qui ne veut pas lâcher son gamin et qui s'affole au moindre pet de travers (désolée), en une Fantastic Mum. La Fantastic Mum, elle, aime ses enfants mais aime aussi s'en séparer pour faire des choses rien que pour elle !
    Après une évaluation de notre potentiel et un chapitre permettant la "mumtation" (passer de Nevrotic à Fantastic), les Ginettes nous montrent comment devenir cette Fantastic Mum à travers différentes situations qui sont autant de chapitres : l'école, les vacances, les anniversaires...
    La plupart des chapitres commencent par une forme d'état des lieux de la situation, parfois à partir d'un tableau puis les Ginettes enchaînent les conseils sous formes de principes, de conseils, parfois accompagnés d'une balance « avantages-inconvénients ». Chacun des chapitres se terminent par une conversation de Ginettes sous forme de SMS et par une page de journal intime plutôt rigolote du style :
    « Cher journal,
    Je sais comment échapper à la corvée d'anniversaire de Léopoldine : en ne lui disant rien et en demandant à la famille de la fermer. Comment pourrait-elle savoir que c'est son anniversaire si personne ne le lui dit ! Elle ne pourra pas. On le fêtera quand elle saura lire son passeport ».

Bien évidemment, l'ensemble des conseils des Ginettes ne sont pas à suivre au pied de la lettre – heureusement d'ailleurs pour nos chères têtes blondes – mais il faut y voir un moyen de dédramatiser des situations et surtout un appel du pied à penser davantage à soi !

Personnellement, j'ai passé un agréable moment avec ces Ginettes.
    Il ne faut pas hésiter à aller lire les trois autres guides : "Changer sa vie mais en mieux", "Un orgasme mais avec son mec", "Se faire aimer de tous sans efforts".

• Mères épuisées, désabusées, au bout du rouleau, ce guide de Survie est fait pour vous ! Les Ginettes volent à votre secours en 190 pages très exactement.

Vous allez immédiatement voir la maternité d’un autre œil , laisser au dressing votre costume de Nevotric Mum pour devenir (en douceur) une mère totalement décomplexée et bien dans ses baskets, ou dans ses escarpins, c’est au choix.

En 12 chapitres décalés, hilarants, drôles, tendres, et sérieux (un peu), vous allez passer maîtresses en Ginettologie, option Fantastic Mum.

Le quotidien est épluché à travers des « conversations de Ginettes » (mises en situation du genre « mon enfant, mon green gourou » ou encore « mon enfant, mon Einstein) , des bribes de journal intime , bref tout ce qui nous arrive , à nous les mômans, au moins 25 fois par jour (au bas mot bien sûr, restons modestes).

La suite, c'est ici ---> http://nathdelaude.canalblog.com/archives/2016/07/03/34040681.html

livre drôle imaginatif ,originale réaliste marrant a découvrir et a lire sans se prendre la tète super

• Les Ginettes c’est avant tout une collection colorée et décalée qui sur le ton affiché de la plaisanterie donne des conseils très judicieux !

Ponctué de conversation de Ginettes, de journal intime de Ginettes, on y trouve donc des conseils, mais aussi des idées, des tests, des conversations, des exemples, sur une thématique donnée et qui parle vraiment aux femmes, et qui sait peut-être aussi aux autres ?
    Jeunes et moins jeunes vont s’y retrouver, avec fraicheur et dynamisme. Pour comprendre, pour changer, pour savoir, rien de tel que de lire quelques pages… le type même de livre que l’on ne lit pas de la première à la dernière page, mais que l’on ouvre très régulièrement pour y retrouver des conseils pleins de sagesse et totalement empreint d’humour, un peu comme on demanderait conseil à sa seule et véritable meilleure copine, celle qui n’est ni jalouse ni frustrée de nous voir enfin grâce à elle toujours plus épanouie !
    Un thématique différente pour chacun des tomes, mais qui est traitée à chaque fois avec humour et bienveillance.
    Et si après tous ces conseils on avait réellement une autre image de soi ! pas mal, quand même...qu'en pensez-vous ? Une autre façon de vivre, qui fait qu'on s'améliore un peu, cela voudrait dire que c'est juste réussi.. On le souhaite ardemment en tout cas.