Maman blues ; lettres au Dr Roze

Couverture du livre « Maman blues ; lettres au Dr Roze » de Lara Laroche aux éditions Books On Demand

J'ai bien vu à notre dernière visite post-natale que ne compreniez pas ce qui m'était arrivé. Vous aviez rempli votre contrat à la perfection « la maman et le bébé se portent bien » comme le dit l'expression consacrée. Comment avais-je pu m'écrouler alors que ce bonheur tant attendu était à portée de main ? Malgré les milliers de ventres ronds dont vous décortiquez la mécanique dans les moindres détails depuis toutes ces années il y a une chose que vos appareils d'échographie ne vous révèleront jamais. Les pensées qui traversent vos patientes, l'intensité de leur voyage intérieur, tout cela vous échappait.