Mamai m'a dit... comment faire des confitures

Couverture du livre « Mamai m'a dit... comment faire des confitures » de Chantal De Rosamel aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

« Tu jettes ces prunes, quel dommage, et toi qui ne manges pas assez de fruits ! ». C'est ce que disent les mères et grands-mères quand elles voient leurs filles et petites-filles conserver au fond d'un compotier des fruits flétris devenus immangeables, avant de les jeter sans trop d'état d'âme au bout de plusieurs semaines.
Alors que pour un brunch entre copains, un petit déjeuner rapide ou un goûter en famille, un dessert « tradi », les confitures faites maison sont à chaque fois une façon de redécouvrir autrement le bon goût des fruits et même, pour joindre l'utile à l'agréable, de profiter de leurs apports nutritionnels en fermant les yeux, pour une fois, sur leur apport en sucre !

.. 150 recettes de confitures, pâtes,, gelées et marmelades, de fruits (de la fraise à la tomate), de légumes (de la patate douce à la carotte), et même de fleurs !
.. Et des conseils de préparations : choix des produits, type de cuisson et d'ustensiles, méthodes de conservation.